Les Destinations de Julie
Route touristique de Valdresflye
Accueil > Norvège > Route touristique de Valdresflye

Route touristique de Valdresflye

Visite en août 2014

La jolie route touristique nationale de Valdresflye traverse tantôt des paysages vallonés rocailleux, tantôt des sous-bois verdoyants : j'ai beaucoup aimé. Voir le site web des routes touristiques de Norvège.

Route touristique nationale de Valdresflye Route touristique nationale de Valdresflye

Au coeur du parc national de Jotunheimen, sur la route de Valdresflye, la crête de Besseggen est une ravissante randonnée ! L'aller se fait par bateau (de Gjende à Memurubu, 120 nok) et le retour à pied. L'inconvénient est l'effet "troupeau" que cela crée au départ, puisque tout le monde part en même temps. Il s'agit d'un parcours difficile, de par le dénivelé, mais aussi de par le terrain accidenté et caillouteux qui complique la progression. J'ai gardé un souvenir très impressionnant de la partie la plus difficile, qui s'apparente presque à de l'escalade sur une arrête rocheuse inclinée à 60°. En haut, le panorama sur le long lac bleu clair qui serpente à côté du grand lac bleu nuit est spectaculaire. Cependant, j'ai trouvé longue et pas très rigolotte la fin de la randonnée, en redescendant vers le parking.

Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen
Randonnée de la crête de Besseggen Randonnée de la crête de Besseggen
Icône hôtelHébergement

J'ai passé une magnifique nuit au bord de l'eau, le long de la Sjoa. Je ne sais pas si c'est dû à la région ou au hasard, mais cela a aussi été la plus fraîche de mon voyage : ma tente était gelée au matin !

Camping sauvage près du Jotunheimen
Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen Camping sauvage près du Jotunheimen

Plus au sud, j'ai aussi testé le Beitocamp, une installation usine avec beaucoup de bungalows et un propriétaire désagréable. Les sanitaires sont vastes et très propres, mais les douches chères (présence de saunas).

Beitocamp
Carte des destinations

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !