Les Destinations de Julie

Présentation du site

J'ai créé ce blog pour partager mes expériences et en faire profiter mes lecteurs, tout comme j'apprécie les récits d'autres voyageurs. Mon but est de mettre l’accent sur les destinations, grâce à un tas d’idées et de petits conseils : le coin désert trouvé par hasard, le meilleur spot photo, le producteur de fromages qui m’a plu, mon avis sur un hôtel… J’espère vous inspirer, vous donner envie de découvrir de nouvelles régions, mais aussi transmettre la joie que m’apportent les voyages. Ma meilleure récompense, c’est lorsque je reçois des commentaires qui disent « Je ne connaissais pas cet endroit, mais maintenant j'en rêve » !

La particularité de mon blog est d’être organisé par destination, pour que vous puissiez rapidement trouver le secteur qui vous intéresse. Sur la page d’accueil, une carte rassemble tous les endroits dont je parle. Certains articles sont actualisés au gré de mes visites.

Autre spécificité, beaucoup des destinations évoquées sont en France. Ma philosophie, c’est qu'il ne faut pas forcément partir loin pour découvrir le monde, et que cela commence à côté de chez soi. Nous avons la chance de vivre dans un pays dont les paysages font partie des plus beaux et des plus variés, alors pourquoi vouloir systématiquement aller ailleurs ?

Je blogue pour le plaisir, parce que j’aime voyager, écrire, photographier et partager ! Je n’ai pas de règle : ni de rythme de publication astreignant, ni d’objectif chiffré, et je ne décide pas où partir en fonction de ce qui fera de l'audience. Je suis un "petit" blog et je veux le rester, pour ne pas qu’il devienne une contrainte…

Les Destinations de Julie sont un site entièrement fait-maison ; j'ai choisi de le coder moi-même pour être plus souple qu'avec un CMS. Il a changé trois fois de design, mais n'est malheureusement pas encore optimisé pour les mobiles (j’y travaille !).

Vous l’avez peut-être remarqué, certains vieux articles ont une mise en page étrange, des photos un peu dégueu, et un vocabulaire assez pauvre (que de compliments n’est-ce pas ? 😊). J’ai en effet beaucoup évolué depuis mes débuts : j’ai appris, j’ai mûri aussi, et mon regard sur les choses a parfois changé. Si je laisse en ligne ces récits dont je ne suis plus très satisfaite, c’est parce que je me dis que certaines infos peuvent néanmoins être utiles à quelqu’un…

Les opinions exprimées ici sont personnelles et n'engagent que moi. Chaque expérience est différente, et la vôtre le sera aussi ! Mes récits reflètent ma façon de voyager, et n’ont pas pour but de faire une liste exhaustive des points d'intérêt d'une région.

Je vous souhaite une bonne lecture !