MENU

L'auteur

Je suis une trentenaire touche-à-tout qui a beaucoup plus d'idées que de temps : je cuisine, je lis, j'écris, je bricole, j'aime les loisirs créatifs, la déco, les reportages télé et le fromage !

Mais ce que je préfère, c’est voyager, une passion qui m’est venue progressivement. J’ai grandi en Provence, sans vraiment faire attention aux lavandes et aux villages en pierre. Et puis mes études m’ont contrainte à déménager plusieurs fois, découvrant alors de nouvelles régions que j’ai eu envie d’explorer avant d’en repartir. Je me suis doucement éveillée à la beauté du monde qui nous entoure, devenant au fil du temps une vraie mordue de nature. Contemplative, j’aime m’imprégner de l’atmosphère d’un lieu, m’arrêter 10 fois le long d’une route de montagne parce que je m’émerveille à chaque virage, revenir matin et soir au même endroit pour l’appréhender différemment, m’assoir observer les marmottes pendant une heure entière… Je ne "fais" pas une destination comme on l'épingle à son palmarès, je la découvre, je la vis, je la ressens, j’y retourne...

Les voyages m’ont menée à la photographie et à la randonnée ; photographier pour tenter de retranscrire l’émotion que me procurent les paysages, et randonner pour atteindre des lieux isolés, privilèges de longues heures d’effort. Faire des images a fini par devenir une passion à part entière, faisant naitre tout récemment l’idée de proposer des prestations photo, et de m’ancrer ainsi professionnellement dans les valeurs qui me guident : faire plaisir aux autres, marquer l’instant, célébrer le beau. Pour découvrir mon travail, rendez-vous sur mon site professionnel.

Une balade à côté de chez moi en Ardèche

Je voyage le plus souvent avec mon mari, qui partage le même amour de la montagne et du terroir, des grands espaces et des animaux sauvages. Bien qu’il me donne souvent un coup de main technique, la démarche de ce blog reste personnelle. Depuis quelques années, porte-bébé et biberons se sont ajoutés à la liste de matériel à emporter avec nous ; nous apprenons à adapter nos itinéraires pour concilier baroudage et babillage. Et quand mini-nous pointe de sa petite main potelée un panorama en disant "zoli", on se dit qu’on est sur la bonne voie ! C’est en Drôme-Ardèche, non loin de Valence, que je nous vivons, ayant enfin trouvé la région où nous voulons poser nos valises pour de bon…