Les Destinations de Julie

L'auteur

J'ai 26 ans, je suis documentaliste et je m’intéresse à un tas de choses : je cuisine, je lis, je fais de la course à pied, de la photo, j'aime les loisirs créatifs, le web, et je ne pourrai pas me passer de ma télé ! Il y a une phrase qui me définit très bien : « Si seulement j’avais autant de temps que d’idées » !

Mais ce que je préfère, c’est voyager, une passion qui m’est venue progressivement. Enfant, mes parents devaient me traîner pour aller balader ! J’ai grandi en Provence, sans vraiment faire attention à la beauté des lavandes et des villages en pierres qui m’entouraient. Et puis mes études m’ont contrainte à déménager plusieurs fois, découvrant alors de nouvelles régions, que j’ai eu envie d’explorer avant d’en repartir. J’ai doucement pris conscience de ce qu’il y avait à voir un peu partout, et j’ai voulu en profiter au maximum. Aujourd’hui, voyager m’apporte beaucoup de bonheur et je ne pourrai plus m’en passer !

J'adore me fondre dans un paysage, ou sortir ébahie d’une visite. Plus sensible aux sites naturels qu'aux villes et aux milieux sauvages qu'à la foule, j’apprécie de varier les plaisirs : camping ou hôtel chic, road-trip à l’aventure ou week-end plan-plan… La seule chose qui ne change pas, c’est que je prends mon temps. Je préfère passer une semaine dans un petit coin parce qu’il y a plein de trucs à faire, plutôt que de visiter à la va-vite les deux départements voisins. J’aime m’imprégner de l’atmosphère d’un lieu, m’arrêter 10 fois le long d’une route de montagne parce que je m’émerveille à chaque virage, revenir matin et soir au même endroit pour le redécouvrir différemment…

Sur des falaises dans le Vercors...

C’est en France que je baroude le plus. Rien n’est plus dépaysant que des vacances à l’autre bout du monde, et la liste des pays que je voudrais sillonner est plus longue que ce que me permettra une vie entière ; mais lorsque je n’ai que quelques jours devant moi, je préfère aller me perdre dans l’une de nos magnifiques régions plutôt que dans un aéroport…

Ma passion des voyages m’a menée à la photographie et à la randonnée ; photographier pour immortaliser des paysages magiques, et randonner pour atteindre des destinations reculées, que seules de longues heures d’effort peuvent dévoiler.

En pleine action ! (Photo par <a href='https://www.flickr.com/people/126192679@N05?rb=1' target=_blank>Dorian Becker</a>)

Je pars le plus souvent avec mon mari, qui partage le même amour de la montagne et du terroir, des grands espaces et des animaux sauvages. Bien qu’il me donne souvent un coup de main, la démarche de ce blog est personnelle.

Contrairement à beaucoup de nomades, je n’ai pas la bougeotte au point de chercher constamment à partir plus loin et plus longtemps ; j’ai aussi un côté très casanier 😊 ! J’adore profiter durant des week-ends entiers du confort de mon chez-moi. Trier des photos de voyages en regardant dehors la pluie tomber, un mug de chocolat chaud entre les mains : le pied !

Vous en savez maintenant un peu plus sur celle qui se cache derrière cette plume...