Les Destinations de Julie

Matériel photo

C'est ma passion des voyages qui m'a amenée à la photographie. Après l'acquisition de mon premier reflex fin 2013, j'ai pas mal tâtonné pour trouver le matériel qu'il me fallait. En seulement quelques années, mon équipement a donc beaucoup changé et l'évolution est fortement perceptible dans mes publications !

Matériel actuel

J'utilise un NIKON D7100, le plus souvent monté avec un SIGMA 17-70 mm f/ 2,8 - 4 DC Macro OS HSM, dont je suis ravie. Sa polyvalence et sa distance de mise au point minimale réduite sont appréciables. Le piquet des clichés est très bon. Il est vrai que je regrette parfois un léger manque de netteté à grande profondeur de champ, mais c'est la rançon de la polyvalence !

J'ai également un TAMRON SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD, qui est parfait pour des photos d'animaux, mais qui n'est pas idéal pour les paysages à petite ouverture.

Dans ma sacoche de photographe, il y a également un trépied Manfrotto MK394-H, une télécommande, un filtre gris ND1000 Haida…

Je shoote en RAW et réalise le post-traitement de mes photos avec le logiciel Lightroom.

Bel appareil photo n'est-ce pas ?

Ancien matériel

Mon premier objectif grand angle était le AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR, dont je n'étais pas du tout satisfaite : mes photos avaient un frustrant manque de netteté.

J'ai également utilisé un NIKKOR 70-200mm, qui était de bonne qualité, mais trop court à mon goût.

Je possédais un boîtier D5100, que je me suis fait voler lors d'un voyage et que j'ai remplacé par mon D7100. Il s'agit de deux boîtiers très semblables, bien qu'il manque au D7100 un écran orientable et que ce dernier ait 8 millions de pixels en plus, ainsi que plusieurs boutons de réglage supplémentaires.

Avant d'acquérir un reflex, j'utilisais un NIKON Coolpix S6200, un compact de milieu de gamme qui faisait des photos correctes.