Les Destinations de Julie
Alpilles
Accueil > France > Alpilles

Alpilles

Dernière visite en décembre 2013

Le parc naturel régional des Alpilles est constitué de vastes plaines emplies d'oliviers et de vignes, dominées par la chaîne vallonnée des Alpilles : un très joli cadre pour vos balades ! Saint-Rémy-de-Provence est la capitale de la région. Bâtie sur le site archéologique de Glanum, on peut y admirer certains vestiges. Les ruelles charmantes du village sont par ailleurs propices à la flânerie...

Vestiges romains à Saint-Rémy-de-Provence

Classé parmi les Plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence sont une bourgade pittoresque nichée au sommet d'une falaise. Malgré le caractère très touristique du lieu, on appréciera de se promener dans les ruelles pâvées aux boutiques colorées. La découverte des Baux ne prend pas plus d'une heure, mais vous pourrez prolonger ces instants par l'accès au château qui surplombe le village, une visite que je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de faire. Pensez aussi à parcourir le chemin qui contourne les falaises, d'où la vue sur les Alpilles est remarquable (voir le parcours ici).

Les Baux-de-Provence Les Baux-de-Provence Falaises des Baux-de-Provence

A l'est du parc naturel, le village de Lamanon renferme de magnifiques troglodytes que l'on appelle le cirque de Calès. Un lieu étonnant, propice à une balade ludique.

Icône hôtelHébergement

J'ai testé en février 2009 le Mas Vidau, un hôtel aux chambres joliment décorées à partir de 50 € la nuit. Le cadre est typiquement provençal.

Hôtel Mas Vidau Hôtel Mas Vidau
Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !