Les Destinations de Julie
Sørfjorden
Accueil > Norvège > Sørfjorden

Sørfjorden

Visite en août 2014

La voie qui longe la rive droite du Sørfjorden est très jolie ; il s'agit d'une partie de la route touristique nationale du Hardanger. Par beau temps, l'eau forme un miroir sur lequel se reflète la montagne de l'autre côté. En saison, de nombreux producteurs vendent leurs pommes.

Sørfjorden
Sørfjorden Sørfjorden Sørfjorden

Au tout début de cette route se trouve Låtefossen, que j'attendais de voir avec impatience ; mais j'ai finalement découvert une cascade touristique, un peu gâchée par la présence d'une boutique de souvenirs. Il existe de nombreuses autres chutes d'eau moins connues que j'ai préférées, et je pense donc qu'il n'y a pas vraiment de légitimité à admirer celle-ci plutôt qu'une autre. A faire seulement si l'on passe devant.

Låtefossen

Mais la véritable attraction du Sørfjorden, c'est le Trolltunga ! Magnifique randonnée, elle n'est cependant pas à la portée de tous. C'est certainement la plus jolie que j'aie faite dans ma vie, mais aussi le plus grand défi sportif que j'aie relevé ! 10 heures de marche aller-retour en comptant les pauses, 22 km, 800 m de dénivelé positif. Et cela commence dur : 1 heure à grimper de grandes marches, histoire de se mettre en jambes ! On passe ensuite de grosses montagnes, de très beaux lacs, des déserts rocheux, et puis on arrive à la fameuse "langue de troll" ! Superbe, impressionnante, et pas tant de monde que ça. Les gens attendent les uns derrières les autres, pour aller chacun leur tour sur le rocher. Mais ce qui est vraiment dur, c'est de devoir tout refaire en sens inverse ! S'il vous restait encore un peu d'énergie, la dernière descente des marches vous achèvera. En définitive, c'est une rando exceptionnelle, tant par le Trolltunga au bout, que par l'environnement naturel tout au long du chemin.

Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga Trolltunga
Trolltunga
Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga Randonnée du Trolltunga
Icône hôtelHébergement

Il semble impossible de faire du camping sauvage dans le Sørfjorden, ou près du départ de la randonnée du Trolltunga. Je me suis donc rabattue sur le non recommandé camping d'Odda, un endroit touristique avec beaucoup de monde, et bien peu de sanitaires pour tous ces gens. Les douches sont d'ailleurs très sales. 170 nok pour 2 avec tente et voiture.

Camping d'Odda
Carte des destinations

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !