Les Destinations de Julie
Sognefjord
Accueil > Norvège > Sognefjord

Sognefjord

Visite en août 2014

Je suis arrivée au Sognefjord par le sud, via la route 13 entre Vinje et Vik. Cette portion est charmante : on retrouve une fois de plus d'énièmes lacets qui se tortillent entre monts et lacs, passant au milieu des vaches et des maisons en bois. Je ne m'en lasse pas !

Route 13 entre Vinje et Vik Route 13 entre Vinje et Vik Route 13 entre Vinje et Vik
Route 13 entre Vinje et Vik Route 13 entre Vinje et Vik

La ville de Vik a par ailleurs quelques attraits. Commencez par vous arrêter au Storesvingen Fjellstove, d'où vous pourrez contempler la ville depuis les hauteurs. Au village, vous trouverez la Stavkirke de Hopperstad (très noire), mais surtout l'adorable église en pierre de Hove. Depuis le port, la vision du très large Sognefjord est fascinante.

Vue de Vik depuis Storesvingen Fjellstove Vue du Sognefjord depuis Vik Vue du Sognefjord depuis Vik Vik – Eglise de Hove Vue du Sognefjord depuis Vik Vik Vik – Eglise de Hove Vik – Stavkirke de Hopperstad

La meilleure façon de découvrir le Sognefjord est de prendre de l'altitude avec la randonnée de Vidasethovden. Peu connue, elle est donc très mal indiquée au départ : il faut laisser sa voiture près des maisons, puis prendre à pied le chemin qui monte à droite, en soulevant la barrière qui empêche les animaux de s'échapper. La rando en elle-même n'est pas sensationnelle et plutôt escarpée, mais le point de vue au sommet est épatant ! On distingue toutes les branches du Sognefjord. A l'automne, le mélange du plateau rocheux et de la végétation rougeoyante est superbe. 5 heures de marche aller retour ; je n'ai croisé absolument personne.

Randonnée de Vidasethovden – Vue sur le Sognefjord Randonnée de Vidasethovden – Vue sur le Sognefjord Randonnée de Vidasethovden
Randonnée de Vidasethovden – Vue sur le Sognefjord
Icône hôtelHébergement

J'ai adoré le camping Tveit, situé le long de la route qui relie Vik à Vangsnes. Il propose des emplacements juste au bord du fjord qui ont une superbe vue. Il était très peu fréquenté lors de mon séjour, ce qui ne gâche rien ! Sanitaires et cuisine très propres. 150 nok pour 2 avec tente et voiture.

Camping Tveit
Carte des destinations

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !