Les Destinations de Julie
Romsdalsfjord
Accueil > Norvège > Romsdalsfjord

Romsdalsfjord

Visite en septembre 2014

La partie de la route touristique nationale de Geiranger qui court de Valdall au Romsdalsfjord est superbe : elle enjambe une belle rivière bleu lagon et avance entre les monts, au milieu de la végétation jaunissante (voir le site des routes touristiques de Norvège).

Route touristique nationale de Geiranger Route touristique nationale de Geiranger Route touristique nationale de Geiranger
Route touristique nationale de Geiranger

Gudbrandsjuvet n'a selon moi que très peu d'intérêt.

Gudbrandsjuvet

Par contre, le très touristique point de vue du Trollstigen est incontournable : il se dresse au dessus des beaux lacets qui se tortillent dans la vallée. En redescendant de l'autre côté, vous passerez par la cascade de Stigfossen. Amis photographes, en début d'après-midi, l'ombre de la montagne était encore très présente sur mes clichés, et il vaut donc mieux privilégier la fin de journée.

Trollstigen Trollstigen Trollstigen Trollstigen Trollstigen Trollstigen
Trollstigen

Non loin, Romsdalseggen se prête à une randonnée qui semble superbe, mais que je n'ai pas eu le plaisir de faire. Rien qu'à voir le massif rocheux se dressant fièrement devant moi, je pense que j'ai raté une sacrée rando !

Romsdalseggen

Le Romsdalsfjord est un fjord parmi tant d'autres, et surtout parmi des plus profonds et des plus sauvages. Toutefois, j'ai apprécié mon passage sur ses rives tranquilles.

Romsdalsfjord Romsdalsfjord
Carte des destinations

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !