MENU
Lysefjord
Accueil > Norvège > Lysefjord

Lysefjord

Visite en août 2014

Je suis arrivée au Lysefjord par le sud, via le magnifique plateau de la Sirdal. Des vallons verdoyants décorés de lacs bleus et de routes sinueuses s'étendent à perte de vue. Si c'était à refaire, j'aurais continué mon chemin un peu plus la veille, pour pouvoir dormir dans ce bel endroit.

Plateau de la Sirdal Plateau de la Sirdal Plateau de la Sirdal
Plateau de la Sirdal Plateau de la Sirdal

La randonnée du Kjeragbolten, avec le fameux rocher surplombant le Lysefjord, a été malheureusement un échec pour moi. Le brouillard, la pluie et le vent empêchaient toute visibilité et rendaient ma progression très difficile. J'ai fait demi-tour après 45 minutes de montée sur des rochers lisses très pentus, les chaînes en fer indispensables pour se hisser glissant entre mes mains. Lors de mes recherches, j'avais vu plusieurs témoignages de personnes ayant eu la même mésaventure ; c'est une rando qui semble vraiment déconseillée en cas de mauvais temps. 100 nok le parking, vous trouverez l'itinéraire sur Wikiloc.

Randonnée du Kjeragbolten Randonnée du Kjeragbolten

Pour rallier l'autre extrémité du fjord, je suis passée par la route 45, au sud, très jolie aussi. 95 nok pour faire la traversée en ferry Lauvvika - Oanes.

Route 45 qui contourne le Lysefjord Lysefjord Lysefjord

La très réputée randonnée du Preikestolen est à la hauteur de sa réputation ! C'est un itinéraire agréable, avec au bout, la "Chaire" surplombant le merveilleux Lysefjord. Pour ma part, grosse déception de ne rien voir en arrivant, puisque tout le paysage était noyé dans un épais brouillard. Néanmoins, j'ai eu la chance de pouvoir admirer le fjord lors d'une éclaircie, juste avant de repartir. 9 km, 5 heures de marche avec la pause pique-nique, pas mal de grimpette sur la première partie. Cela reste quand-même une balade accessible, avec le désavantage que cela engendre d'être très fréquentée.

Randonnée du Preikestolen Randonnée du Preikestolen Randonnée du Preikestolen Randonnée du Preikestolen Randonnée du Preikestolen
Randonnée du Preikestolen Randonnée du Preikestolen – Lysefjord
Icône hôtelHébergement

Pour planter la tente, j'ai trouvé un champ de mouton avec un parking juste à côté. Terrain très spongieux, mais cela fait l'affaire. C'est l'endroit le plus proche du départ du Preikestolen que j'ai rencontré pour faire du camping sauvage.

Camping sauvage près du Lysefjord
Carte des destinations

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter, c'est ma meilleure récompense.
Et n'hésitez pas à me faire part des endroits que je ne connaîtrais pas pour ma prochaine visite !

Nouveaux articles

Partagez mon univers sur les réseaux sociaux !