Les Destinations de Julie
Cassis
Accueil > France > Cassis

Cassis

Dernière visite en décembre 2015

Pour commencer, sachez que l'on prononce [kasi] et non pas [kasis] 😊. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour, de la promenade Aristide Briand jusqu'à la place du Grand Carnot de l'autre côté.

Port de Cassis Port de Cassis Port de Cassis Port de Cassis Port de Cassis Port de Cassis Port de Cassis Plage de la Grande Mer
Port de Cassis

Depuis la pointe des Lombards, la vue sur le port et sur la plage de la Grande Mer en contrebas est superbe. On y accède en un quart d'heure de marche depuis le centre-ville (ça grimpe !).

Port de Cassis vu depuis la pointe des Lombards

Les calanques de Cassis sont un endroit merveilleux où se cotoient la roche blanche, la mer turquoise et la pinède. Elles sont malheureusement noires de monde en été, et leur charme diminue avec la vision des gigantesques bateaux de tourisme qui entrent dans les criques toutes les demi-heures... On parvient aux calanques en une heure de marche minimum, par différents sentiers qui partent des alentours. Plus d'infos ici.

La calanque d'En-Vau est plutôt difficile d'accès : le sentier caillouteux se réduit parfois à une paroi rocheuse. Je préfère d'ailleurs largement la vue de la calanque depuis les sentiers la surplombant.

Calanque d'En-Vau Calanque d'En-Vau
Calanque d'En-Vau Calanque d'En-Vau Paysage des calanques

La calanque de Port-Pin se dessine devant le cap Canaille, dont la roche tire vers le rouge. Le tout forme un tableau coloré captivant !

Calanque de Port-Pin
Calanque de Port-Pin Calanque de Port-Pin
Calanque de Port-Pin Calanque de Port-Pin
Icône restaurantà table !

J'ai déjeuné Chez Gilbert, un restaurant situé directement sur le port de Cassis, et connu pour être membre de la charte de la bouillabaisse marseillaise. Vous y mangerez le vrai plat traditionnel, servi avec des poissons frais, pour 50 €. Et les desserts sont délicieux !

Restaurant Chez Gilbert – Bouillabaisse Restaurant Chez Gilbert – Préparation de la bouillabaisse Restaurant Chez Gilbert – Bouillabaisse Restaurant Chez Gilbert – Baba au rhum
Carte des destinations

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !