Les Destinations de Julie
Zélande
Accueil > Pays-Bas > Zélande

Zélande

Visite en juillet 2013

La Zélande est une province maritime façonnée par les deltas de trois fleuves, qui forment plein de petites îles. Elle est connue pour ses grandes plages et ses moules savoureuses. Le territoire est parsemé de dizaines d'éoliennes et de ponts mobiles, qui rendront votre temps de trajet très aléatoire ! J'ai beaucoup aimé voir ces ponts, parfois gigantesques, se lever à la verticale. Le pont de Zélande est sans doute le plus célèbre d'entre eux, et à juste titre : cet ouvrage impressionnant est le plus long du pays.

Pont mobile Eolienne Pont de Zélande

En voiture, vous pourrez aussi vous déplacer sur les ouvrages du plan Delta : cet ensemble de digues constitue la plus grande barrière anti-tempête au monde. L'Oosterscheldekering est la partie la plus importante. Toute proche, la plage de Renesse est agréable. Les nombreuses étendus de sable de Zélande invitent à la baignade et aux activités nautiques, mais malgré leur nombre, elles sont surpeuplées en été.

Oosterscheldekering Plage de Renesse

A Wissenkerke, j'ai découvert par hasard un authentique moulin à vent, encore utilisé pour moudre les grains de blé. Les propriétaires laissent l'entrée libre, et tiennent une petite boutique dans leur maison attenante. Une visite pittoresque.

Moulin de Wissenkerke
Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !