Les Destinations de Julie
Vallée du Loup
Accueil > France > Vallée du Loup

Vallée du Loup

Visite en juillet 2010

Si vous avez gardé votre âme d'enfant, vous adorerez le Labyrinthe de Canyon Forest ! L'entrée coûte 10,50 € et l'espace offre 3-4 heures d'activité. Le concept est basé sur un thème unique qui est changé chaque année. Le labyrinthe est divisé en une douzaine de mondes différents, dont on ne peut sortir que grâce à un mot de passe. Ce dernier peut à chaque fois se découvrir par 4 sortes d'épreuves adaptées à chacun : pour les plus-petits, les rusés, les sportifs, ou les intellectuels. Le but du jeu est donc de passer de parcelle en parcelle, jusqu'à la sortie. Il y a des tyroliennes passant sur l'eau, des mini-labyrinthes dans le noir, de l'escalade, des énigmes, etc. Le labyrinthe est parsemé de brumisateurs, qui permettent de se rafraîchir en été.

Au nord du Bar-sur-Loup, les gorges du Loup sont un lieu privilégié pour une baignade en pleine nature. Pour y aller, il faut d'abord parvenir à se garer (souvent au milieu de la route), puis descendre la falaise par des chemins très escarpés. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la cascade de Courmes.

Gorges du Loup Gorges du Loup Cascade de Courmes

Saint-Paul-de-Vence est un belle bourgade fortifiée. Le mieux est de la visiter au coucher du soleil, quand les pierres revêtent une robe orange...

Saint-Paul-de-Vence
Icône hôtelHébergement

A Villeneuve-Loubet, j'ai testé le camping du Panorama et je ne vous le recommande pas. Les emplacements pour tentes se résument à un pré sans ombre, encaissé sous les mobil-homes, où chacun tente de trouver une place. Le domaine est bruyant (autoroute accolée à la propriété) et possèdent des installations sanitaires très mal entretenues.

A Saint-Jeannet, le camping des Hautes Collines m'a en revanche séduite. Implanté en plein milieu d'un domaine viticole, c'est un camping à la ferme calme et familial. On ne vous demandera que 12 € pour la nuit (pour 2 personnes avec tente et voiture), et vous pourrez vous installer sur les terrasses de verdure, qui descendent vers les vignes en contrebas. Les sanitaires sont petits, mais bien tenus.

Camping Les Hautes Collines Camping Les Hautes Collines Camping Les Hautes Collines
Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !