Les Destinations de Julie
Colmar
Accueil > France > Colmar

Colmar

Visite en septembre 2012

Colmar est une jolie ville typiquement alsacienne, avec ses canaux et ses maisons à colombages. L'essentiel à voir se situe dans la vieille ville, comme la rue des Têtes ou celle des Dominicains, dont les maisons sont très belles.

Centre-ville de Colmar Centre-ville de Colmar Centre-ville de Colmar

Mais l'endroit le plus magique de Colmar, c'est le quartier de la Petite Venise : les canaux, les jardinières de fleurs et les maisons colorées ont effectivement un petit air d'Italie. Attardez-vous dans une boulangerie pour goûter aux bretzels gratinés, ou dans un restaurant pour savourer une flammekueche 😊 ! A l'extérieur de la vieille ville, sur la rue de Strasbourg, une reproduction miniature de la statue de la Liberté mérite également un petit tour.

Petite Venise Spécialités culinaires Statue de la Liberté
Icône hôtelHébergement

J'ai dormi à une dizaine de minutes de là, à Neuf-Brisach. Cette ville fortifiée, construite sur un plan octogonal, fait partie du réseau des sites majeurs de Vauban. Le camping Vauban est un agréable lieu de séjour, notamment pour les nuits en tipi qu'il propose. Il s'agit d'un hébergement sommaire mais très bon marché (25 € la nuit), et qui permet une expérience originale, tout en évitant de transporter son matériel de camping. Pensez quand-même à apporter un drap-housse, car les lits sont des matelas sans protection posés sur le sol. Un petit coin cuisine avec des ustensiles, un réchaud et un frigo sont entreprosés à l'intérieur, et une table de pique-nique ainsi qu'un feu de camp indien ornent l'emplacement. Un très bon souvenir !

Camping Vauban Camping Vauban Neuf-Brisach

Vous avez un faible pour les villes à canaux ? Découvrez aussi Bruges !

Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Cévennes
21 juillet 2019
Sud Ardèche
9 mai 2019
Road-trip Lofoten et Senja
1er février 2019
Pays des Sorgues
5 janvier 2019
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !