Les Destinations de Julie
Amnéville
Accueil > France > Amnéville

Amnéville

Dernière visite en février 2013

Le centre touristique d'Amnéville est une partie très animée de la commune, dans laquelle se sont développés de nombreux équipements de loisirs. Vous y trouverez notamment un gigantesque cinéma, une importante salle de concert, un complexe de ski indoor, plusieurs établissements thermaux, de nombreux restaurants, etc.

Le zoo d'Amnéville jouit d'une excellente réputation. Une journée entière est nécessaire pour faire le tour du parc et voir les 2000 animaux : des reptiles, des singes de toutes sortes, des animaux d'Afrique, des tortues, des chameaux, des oiseaux, des chats sauvages, des wapitis, des tapirs, etc. Par ailleurs, sont proposés de multiples spectacles et démonstrations : manchots, tigres, lions de mer, rapaces...

Zoo d'Amnéville Zoo d'Amnéville Zoo d'Amnéville

Thermapolis est un établissement thermal assez classique, proposant un grand bassin intérieur et extérieur avec des courants, des jaccuzzis, des cols de cygnes, ainsi que différents hammams, saunas et bains à diverses températures. Ce que je préfère à Thermapolis, c'est le fait qu'il soit ouvert en nocturne : quand l'eau chaude se transforme en brume blanche au contact de l'air froid, cela confère au lieu une ambiance magique ; et quand il neige, cela devient vraiment romantique 😊 ! Petit bémol : cette structure est aussi le terrain de jeux de beaucoup d'enfants, ce qui fait que le cadre n'est pas forcément très zen. Si vous cherchez un établissement un peu plus haut de gamme, il vous faut aller à la Villa Pompéi.

Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !