MENU
Parc national de Plitvice
Accueil > Croatie > Parc national de Plitvice

Parc national de Plitvice

Visite en juillet 2012

Le parc national des lacs de Plitvice est sûrement l'endroit le plus emblématique de Croatie. Depuis Zadar, il est accessible en 2 heures de bus, pour entre 150 et 200 kunas l'aller-retour. L'entrée du parc se paie 110 kunas (80 pour les étudiants), et comprend un trajet en bateau et un en petit train. Au départ, un plan montre les différents parcours possibles selon le temps dont vous disposez. J'ai choisi de faire un itinéraire qui se fait normalement en 4-6 heures, et que j'ai tranquillement bouclé en 4 heures.

Parc national de Plitvice Parc national de Plitvice Parc national de Plitvice

Le parc national est composé de 16 lacs disposés en gradins et reliés par des cascades. Sa faune et sa flore exceptionnelles justifient qu'il soit inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 1979. Il s'est construit selon le même phénomène naturel que le parc de la Krka : la formation de travertin, du carbonate de calcium qui crée des obstacles dans le cours d'eau. Mais ce parc est très différent de celui de Krka. S'ils sont tous les deux incontournables, celui de Plitvice est infiniment plus grand, permet de voir davantage de choses et nécessite de marcher beaucoup. Malgré cela, je l'ai trouvé moins impressionnant que celui de Krka. Le seul endroit qui soit vraiment spectaculaire, c'est le chemin du retour, après le petit train, où l'on surplombe les lacs de plusieurs centaines de mètres.

Parc national de Plitvice Parc national de Plitvice Parc national de Plitvice

Le parc a été aménagé par des sentiers ludiques et des passerelles qui permettent d'arpenter les lieux. Je déconseille fortement les gens avec des poussettes ou ayant des difficultés à marcher de s'y rendre, car cela demande une bonne endurance et les voies sont souvent escarpées.

Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter, c'est ma meilleure récompense.
Et n'hésitez pas à me faire part des endroits que je ne connaîtrais pas pour ma prochaine visite !

Nouveaux articles

Partagez mon univers sur les réseaux sociaux !