Les Destinations de Julie
Ile de Mljet
Accueil > Croatie > Ile de Mljet

Ile de Mljet

Visite en juillet 2012

Avec Hvar, Mljet a la réputation d'être l'une des plus belles îles de Croatie. Depuis Dubrovnik, plusieurs compagnies assurent la liaison avec Sobra et Polače. Si vous ne venez que pour un ou deux jours, préférez arriver et loger à Polače plutôt qu'à Sobra, car l'accès au parc national est direct ; dans le cas contraire vous devrez prendre un bus qui traverse toute l'île. Avec GV Line, comptez 54 kunas pour une traversée d'1h30.

Polače Polače

Je n'ai vu de Mljet que le port de Polače et le parc national. Polače n'est ni particulièrement joli ni très animé, mais elle fourmille d'agréables chambres à louer au bord de la mer.

Le parc national est accessible depuis le centre de la ville. Le ticket d'entrée coûte 100 kunas et comprend le transfert aller-retour en minibus, ainsi que le bateau jusqu'au monastère de Santa Marija. Le parc est constitué du Grand lac et du Petit lac. Les paysages sont somptueux, mais pas plus qu'ailleurs en Croatie, c'est pourquoi le prix d'entrée m'a un peu refroidie. A titre de comparaison, les parcs de Plitvice ou de Krka sont moins chers et vraiment extraordinaires. De plus, sans louer de vélos, il n'est possible de parcourir à pied qu'une infime partie du parc, ce qui est un peu frustrant...

Parc national

En une demi-journée, j'ai eu le temps de marcher jusqu'au croisement entre les deux lacs, puis de rejoindre l'île du Monastère de Santa Marija par le bateau. Il s'agit d'un petit bout de terre sympatique, avec une jolie vue sur le Grand lac. L'eau y est particulièrement chaude, avec environ 30° en été. Si vous voulez rallier la rive à la nage, sachez qu'il y a quand-même 1,5 km ! J'ai peu de photos à vous proposer car mon appareil a décidé de bouder ce jour-là...

Icône hôtelHébergement

Puisqu'il n'y avait pas de camping de ce côté de l'île, j'ai logé dans une chambre de Polače : appartements Radulj, que j'ai réservée sur www.booking.com pour 57 € la nuit (le moins cher que j'aie trouvé). Plutôt rudimentaire, mais la terrasse privative devant l'appartement, sur laquelle j'ai pu manger en regardant la mer, m'a conquise !

Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !