MENU
Jelsa
Accueil > Croatie > Jelsa

Jelsa

Visite en juillet 2012

Jelsa est une commune située sur Hvar, souvent considérée comme la plus jolie des îles de Croatie. Personnellement, c'est loin d'être celle que j'ai préférée, mais je pense que je n'ai pas vu les meilleurs endroits ; avec le recul, une voiture me semble indispensable pour visiter l'île...

De toute la côte accessible à pied autour de Jelsa, aucun endroit ne m'a particulièrement plu pour me baigner. En revanche, j'ai été jusqu'au village médiéval de Galesnik, jolie balade qui m'a menée au dessus de la ville. La montée est rude, mais le panorama sur la baie époustouflant. Par contre, le chemin est très mal indiqué !

Balade vers le village médiéval de Galesnik Balade vers le village médiéval de Galesnik Balade vers le village médiéval de Galesnik
Icône restaurantà table !

Un petit marchand de glaces sur la rive droite du port propose un parfum que je n'ai goûté que là : dalmatienne. Il s'agit d'un mélange d'amandes, de lavande et d'oranges absolument délicieux 😊. J'ai également testé Bistro Star, restaurant de la droite du port où j'ai mangé de bonnes pizzas.

Pizza aux poulpes au restaurant Bistro Star
Icône hôtelHébergement

Pendant mon séjour, j'ai dormi au camping Mina, placé à 2 km à l'est du port et que je n'ai guère aimé. La dame de l'accueil n'est pas très dégourdie, les emplacements plutôt étroits et la plupart des tentes sont entassées au bas du camping, au pied d'un grand mur qui dissimule la mer. Mais la nuit coûte seulement 100 kunas.

Camping Mina
Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter, c'est ma meilleure récompense.
Et n'hésitez pas à me faire part des endroits que je ne connaîtrais pas pour ma prochaine visite !

Nouveaux articles

Partagez mon univers sur les réseaux sociaux !