MENU
Bol

Bol

Visite en juillet 2012

Bol est une petite ville au sud de l'île de Brač. Le port est sympathique, et très animé le soir.

Port de Bol Port de Bol

Bol est réputé pour détenir la plus belle plage de Croatie : Zlatni Rat. C'est effectivement la plage carte postale par excellence, qu'il faut voir à tout prix ! En forme de fer de lance, la grande étendue de petits galets descend vers une eau bleu turquoise. Il n'y a par contre pas un brin d'ombre, il est donc conseillé d'apporter son parasol... Si vous voulez tester la bouée tractée ou le parachute ascensionnel, en haute saison, une entreprise proposent de nombreux loisirs de ce type sur la plage. Mais c'est là un détail qui amenuise beaucoup le charme de Zlatni Rat : elle est noire de monde !

Zlatni Rat Zlatni Rat

La plage est reliée au port de Bol par un chemin d'où les points de vue sur la mer sont superbes. Il est aussi bordé de coins très jolis pour se baigner.

Plage le long du chemin de Zlatnog Rata Point de vue depuis le chemin de Zlatnog Rata
Icône restaurantà table !

Si vous projetez de manger au restaurant, je vous conseille L'Equinoxe. J'y ai mangé d'excellentes pizzas, préparées avec de bons produits frais : mozzarella, parmesan, jambon, roquette...

Pizza l'Equinoxe au restaurant L'Equinoxe
Icône hôtelHébergement

J'ai dormi au camping Meteor. Bien qu'il soit placé quelques kilomètres au dessus de la ville et que la montée soit très raide, j'ai aimé cet endroit. Le gérant est sympatique, et le style plutôt auberge de jeunesse : une grande cuisine équipée avec un frigo, un congélateur et une table sont mis à disposition de tout le monde. 130 kunas la nuit pour 2 personnes sans voiture.

Camping Meteor
Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter, c'est ma meilleure récompense.
Et n'hésitez pas à me faire part des endroits que je ne connaîtrais pas pour ma prochaine visite !

Nouveaux articles

Partagez mon univers sur les réseaux sociaux !