MENU
Liège
Accueil > Belgique > Liège

Liège

Visite en juillet 2013

Liège est une ville que je n'ai pas du tout appréciée : très industrielle, elle se manifeste par des maisons de mineurs et des hauts-fourneaux, et n'a que peu d'intérêt. Si vous la visitez, voici néanmoins quelques endroits sympathiques. La place Saint-Lambert est le centre de l'animation. Non loin de là, montez au monument aux morts pour profiter de la vue sur la ville. J'ai aussi exploré l'aquarium-museum de Liège, dont l'entrée est bon marché et permet de passer un moment plaisant.

Place Saint-Lambert Aquarium-Museum Vue depuis le monument aux morts

Si vous êtes en quête d'un loisir original, tentez le Goolfy : un circuit de mini-golf indoor fluorescent. Le parcours se fait dans la pénombre, dans une ambiance fluo insolite.

Goolfy

A l'est de la ville, Blegny-mine est l'un des quatre sites miniers majeurs de Wallonie, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2012 (voir le site internet). Après vous être coiffé d'un casque et habillé d'une veste de mineur, vous descendrez à 60 mètres de profondeur via la cage d'origine, pour une visite très intéressante. Le guide vous expliquera le quotidien de la mine, et vous fera entendre les bruyants outils de l'époque. Ne quittez pas le site sans monter au terril, colline formée par l'accumulation de résidus miniers, et au sommet duquel la vue est jolie.

Blegny-mine Terril de Blegny-mine Terril de Blegny-mine
Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter, c'est ma meilleure récompense.
Et n'hésitez pas à me faire part des endroits que je ne connaîtrais pas pour ma prochaine visite !

Nouveaux articles

Partagez mon univers sur les réseaux sociaux !