Les Destinations de Julie
Bruges
Accueil > Belgique > Bruges

Bruges

Visite en août 2013

Surnommée la petite Venise du Nord, Bruges est une ville réputée dans le monde entier pour ses canaux romantiques et ses rues pavées. J'ai néanmoins été un peu déçue, car sa réputation l'ayant précédée, je m'attendais à une ville splendide et je l'ai trouvée seulement charmante. Les photographies magnifiques que l'on voit souvent proviennent toutes des quelques endroits emblématiques de Bruges, qui se comptent sur les doigts d'une main. Cependant, ne soyez pas trop refroidis par mon avis, tous les goûts sont dans la nature : mon compagnon a ainsi adoré la ville !

Mariastraat Grand-Place Vue du Beffroi

Le centre est très riche est un petit tour par l'office du tourisme vous permettra d'obtenir un plan pour vous orienter. Mais prenez quand même le temps de vous perdre un peu à Bruges : c'est agréable 😊. La Grand-Place et son beffroi sont évidemment incontournables. J'ai bien aimé la montée au sommet de ce dernier : la vue est très belle et l'on peut découvrir l'histoire de Bruges et les mécanismes des carillons. Toujours au centre-ville, visitez Notre-Dame, la cathédrale Saint-Sauveur, ou encore l'hôtel de ville. Les quais du Dijver sont particulièrement jolis de nuit. Vous pourrez par ailleurs admirer les maisons-dieux, ces maisonettes construites autour d'une place centrale ou d'un jardin.

Bruges Chocolat-chaud à De Proeverie Moulin

A l'extérieur de la ville, le Minnewater est célèbre pour ses berges romantiques, mais pour moi, c'est tout juste un lac agréable. A l'est, les quatre moulins sont à voir.

Icône restaurantà table !

J'ai savouré la dégustation d'un chocolat chaud à De Proeverie. Pour 5 €, on vous servira une tasse de lait mousseux, dans lequel verser vous-même le chocolat liquide (qui vient du chocolatier situé de l'autre côté du trottoir). Le tout est accompagné de quelques pastilles et chocolats : un régal !

Le soir, l'animation se limite strictement à la Grand-Place de Bruges, et même en haute saison, n'espérez vous faire accepter dans un restaurant après 21 heures...

Icône hôtelHébergement

Les hôtels sont d'autre part très chers. J'ai dormi à l'Ibis Centrum Station, dont le prix plutôt élevé était justifié davantage par la destination que par la qualité des prestations. 70 € pour une minuscule chambre dotée d'une cabine de douche.

Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !