Les Destinations de Julie
Europa Park
Accueil > Allemagne > Europa Park

Europa Park

Visite en septembre 2012

Europa Park fait partie des parcs d'attractions les plus réputés d'Europe. Si l'entrée est onéreuse (37,50 € par adulte), vous en aurez pour votre argent ! Il m'a fallu une journée entière pour faire l'ensemble des manèges. J'ai apprécié le fait qu'il y en ait pour tous les goûts : des attractions réservées aux moins de 12 ans, de grandes montagnes russes avec des loopings et des vrilles, mais aussi beaucoup de petites montagnes russes accessibles à tous, des attractions familiales, de nombreux manèges aquatiques, etc.

Quartier italien Silver Star Europa Park

Le principe du parc est de regrouper différents quartiers à l'image des pays européens, et c'est extrêmement réussi ! Entre les chalets fleuris allemands et l'eau bleu turquoise de Venise, vous aurez vraiment l'impression de passer d'un territoire à un autre. Les attractions sont implantées selon les thèmes, et en Russie, vous pourrez par exemple visiter la station spatiale Mir.

Quartier allemand Europa Park Europa Park

En ce qui concerne la fréquentation, bien qu'il y ait foule dans le parc lors de ma visite, la queue aux attractions ne m'a pas paru insurmontable. J'ai attendu 10-20 minutes pour les petites du genre train fantôme, et 45 minutes pour les grandes montagnes russes.

Fan de parcs d'attractions ? Découvrez aussi Disneyland Paris !

Carte des destinations

Accéder à l'album photo complet

Vous avez aimé cet article ?

Pensez à partager, épingler, commenter :
c'est ma meilleure récompense ! Clin d'oeil

Nouveaux articles
Vercors est
28 octobre 2018
Plateau de l'Aubrac
23 septembre 2018
Majorque
8 juillet 2018
Que faire avec ses photos de voyage ?
21 mai 2018
Vercors ouest
22 avril 2018
La liste de vie : un état d'esprit !
25 mars 2018

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !