MENU

L'auteur

Je suis une trentenaire touche-à-tout qui a beaucoup plus d'idées que de temps : je cuisine, je lis, j'écris, je bricole, j'aime les loisirs créatifs, la déco, la télé et le fromage ! Je crois au pouvoir des choses simples et aux bienfaits de la curiosité. Je crois que chacun doit vibrer à sa propre manière et partager ce qu'il sait faire de mieux. Et ce qui me passionne, qui m'illumine et me ressource, c'est la nature et les voyages !

J’ai grandi en Provence, sans vraiment faire attention aux lavandes et aux villages en pierre. Et puis mes études m’ont contrainte à déménager plusieurs fois, découvrant alors de nouvelles régions que j’ai eu envie d’explorer avant d’en repartir. Je me suis doucement éveillée à la beauté qui nous entoure, devenant au fil du temps une vraie mordue de nature. Contemplative, j’aime m’imprégner de l’atmosphère d’un lieu, m’arrêter 10 fois le long d’une route de montagne parce que je m’émerveille à chaque virage, revenir matin et soir au même endroit pour l’appréhender différemment, m’assoir observer les marmottes pendant une heure entière… Je ne "fais" pas une destination comme on l'épingle à son palmarès, je la découvre, je la vis, je la ressens, j’y retourne...

Les voyages m’ont menée à la photographie et à la randonnée ; photographier pour retrouver plus tard l’émotion que m'a procuré un paysage, et randonner pour atteindre des lieux isolés, privilèges de longues heures d’effort. Faire des images a fini par devenir une passion à part entière, faisant naitre l'année dernière l’idée de proposer des prestations photo, et de m’ancrer ainsi professionnellement dans les valeurs qui me guident : faire plaisir aux autres, marquer l’instant, célébrer le beau. Pour découvrir mon travail, rendez-vous sur mon site professionnel.

Alpilles

Je voyage le plus souvent avec mon mari, qui partage le même amour de la montagne et du terroir, des grands espaces et des animaux sauvages. Bien qu’il me donne souvent un coup de main technique, la démarche de ce blog reste personnelle. Depuis quelques années, porte-bébé et biberons se sont ajoutés à la liste de matériel à emporter avec nous ; nous apprenons à adapter nos itinéraires pour concilier baroudage et babillage. Et quand mini-nous pointe de sa petite main potelée un panorama en disant "zoli", on se dit qu’on est sur la bonne voie ! C’est en Drôme-Ardèche, non loin de Valence, que nous nous sommes installés.